Confluence. Et, si la Nouvel tour… bluffait son monde |

La trajectoire professionnelle de Jean Christophe Larose (http://www.dirigeant-confluence.fr/) en tant que responsable d’entreprise atteindra son plus haut niveau au moment de l'apparition de la société Cardinal en l'an 2000. Différents fonds d'investissement sont créés comme Foncière Cardinal et Cardinal Réalisation par exemple. La croissance de la société Cardinal orchestré par son responsable passe par la création du nouveau bureau aux abords des quais de la Saône, à Lyon en 2010, le symbolique Cube Orange. Très vite, son entreprise se joindra au bureau d’études Adéquation, et après apparaîtra Fondis à la fin des années 90. Celle-ci créera une section conseil mais également un travail de promoteur immobilier. Ambitieux, après avoir travaillé pendant deux années pour la société BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre en 1993 avec deux associés à l'établissement de la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux entreprises et aux collectivités.

Le bien-être des personnes dans une ambiance de vie en accord avec le milieu ambiant représente un souci constant pour tout promoteur du secteur de l'immobilier impliqué. Comment peut-on mettre en rapport son talent dans le financement immobilier avec son amour pour l’esthétisme et le fonctionnel ? Il faut juste oser ! Du fait que les questions architecturales et urbaines sont sa passion, Jean Christophe Larose exploite de nouvelle voies et passe en revue différentes formules qui recèlent originalité et innovation technologique.

C'est un promoteur immobilier de premier plan

Toutes les réalisations immobilières accomplies par Jean Christophe Larose ont fait de lui l'un des investisseurs immobiliers les plus reconnus. S'annoncer comme le promoteur de travaux publics à même d'inventer un projet global a depuis toujours été la visée de l'ensemble des chantiers conduits par ce grand professionnel. La maîtrise de l’achèvement des chantiers de construction et le financement des projets se présentent comme les principales activités de sa société. C’est à travers ces axes décisifs que ce promoteur a stimulé le développement de la compagnie Cardinal. Jean Christophe Larose veut être sûr d’offrir un résultat immobilier complètement adapté aux nécessités des clients. Le soin porté au contentement de tous les clients se présente comme la consigne primordiale.

C’est à l’Institut de Recherche et d'Action Commerciale où il obtient son diplôme et ensuite au sein de l’ISG où il parfait son cursus en management des entreprises qu’il approfondit ses savoirs. Jean Christophe Larose a de la même manière intégré le groupe Auguste Thouard où, deux ans durant, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires en recherche d'implantation de différentes sociétés. A la fin de ses études, il a eu l’opportunité, lors de son VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, d'augmenter ses savoirs-faire sur toutes les questions de le monde de l'immobilier d’entreprise. Immédiatement, c'est avec beaucoup de professionnalisme qu’il conseille les sociétés désirant se positionner sur le business immobilier portugais. L'inclination dont fait preuve Jean Christophe Larose pour le champ de l’immobilier, il ne l'a jamais perdue.

Une vision collaborative vis-à-vis des collectivités territoriales

C’est parce que Jean Christophe Larose possède une vision fonctionnelle ainsi qu'un regard expert des attentes immobilières des investisseurs qu’un partenariat optimal s’est mis en place tout au long des ans. Parfaitement conscient des marchés ainsi que des nécessités en matière de planification, le chef d'entreprise a la possibilité d'apporter différentes réponses architecturales tout à fait adaptées et sur mesure. La réponse complète est l'un des avantages que ce spécialiste a su mettre en œuvre. Jean Christophe Larose est désormais parfaitement évident que la plupart de ses investisseurs lui confient tous les aspects d’une réalisation immobilière. Le montage d’une démarche complète pourra donc amener des travaux jusqu'à l'intendance immobilière de l'édifice.

Un homme qui met la barre très haut

L'architecture de demain apparaît dans les gènes de Jean Christophe Larose. Il est sûr qu’il n'a pas fini de nous étonner à travers d'autres réalisations futuristes. La conception du projet Ycone élaboré à Lyon Confluence par l'entrepreneur conjointement avec l'architecte Jean Nouvel est une construction unique, à la conception novatrice qui donne une importance toute particulière au verre et aux formes contemporaines. Avec ses différentes créations, le chef d'entreprise accède de la plus belle manière au XXIe siècle. Quand on est un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, les ouvrages affluent.

Nos articles