Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Son engagement en faveur des énergies propres

Avec la Conférence sur le climat, la France a démontré qu’elle était à la pointe dans le secteur des énergies renouvelables. Avec les énergies renouvelables au centre des problématiques actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (ici) s'est positionnée en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports tels que le ski et la voile.

Un grand communicant et un avant-gardiste

Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. Ce dirigeant est perçu comme un avant-gardiste. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment du plan pour le secteur de la microélectronique.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Selon lui, l’Europe dispose d'atouts économiques et humains. Parti de zéro pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité des marchés financiers. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès technologiques de la révolution industrielle 4.0.

Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. Pendant sa scolarité, il aime les matières techniques et les sciences physiques. Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, dans les années 80, et participe à des séminaires internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium.

Vous n'ignorez sans doute pas que votre téléphone portable fonctionne en partie grâce à une technologie d’origine française ? S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Smartphones, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des composants électroniques conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Le photovoltaïque et l'éclairage LED sont des domaines dans lesquels Soitec a aussi développé une expertise.

Nos articles